cendrier romain

Les cendriers du Maroc sont réputés dans le monde entier en raison de leur forme particulière et de leur décoration artisanale. Grâce à ses couleurs vives, il constitue un objet indispensable pour la décoration de votre intérieur. Que vous soyez fumeur ou non, acquérir un cendrier marocain est indispensable pour décorer sa maison.

Choisissez donc au cours de vos achats, un cendrier en terre cuite, qui vous servira, en tant qu’accessoire pour fumer et élément décoratif à la fois.

Découvrez alors dans cet article où les acheter et à quel prix ?

Comment le cendrier romain est fabriqué ?

Si vous êtes fumeur ou pas, sachez que le cendrier marocain est un outil indispensable dans la maison, dans la mesure où il est fort probable que vos invités l’utilisent. Ce cendrier a la réputation unique d’être le meilleur. En effet, sa fabrication est assurée par les meilleurs maîtres artisans-potiers de la région de Safi dans l’ouest marocain.

Réalisés à la main par ces artisans qui combinent tradition avec modernité, le modèle de cendrier du Maroc est une reproduction de dessins traditionnels entièrement peints à la main. Ces dessins sont dotés d’une grande richesse de couleurs et sont surtout très variés. Chacun y trouvera son compte. Le cendrier du Maroc peut coûter quelques Euros dans les boutiques spécialisées.

La fabrication des célèbres cendriers marocains est assurée directement par des spécialistes qui utilisent la méthode de double cuisson utilisée dans la poterie marocaine. L’argile est tout d’abord façonnée, avant d’être cuite une première fois. Par la suite, elle est peinte puis repassée une seconde fois au four, pour lui donner un aspect brillant. Réaliser un cendrier marocain nécessite beaucoup de travail.

Comme tout le monde le sait, le savoir-faire artisanal marocain est très varié. A titre d’exemple, celui qui va réaliser un cendrier simple orné de métal argenté utilisera plusieurs matériaux comme la terre argileuse, l’argent, le cuivre, le marbre, le fer, etc.

cendrier romain

Un cendrier marocain coûte combien?

En fonction des matières premières utilisées lors de leur fabrication, les cendriers marocains ont un prix qui varie. Ainsi, à partir de 10,00€, il est possible d’obtenir un joli cendrier avec de magnifiques motifs de décoration dessinés à la main. À 47€, on peut se procurer un modèle beaucoup plus raffiné encore, orné d’une pierre de résine colorée.

Où acheter le cendrier marocain de qualité ?

Pour les personnes qui recherchent une certaine élégance et une grande authenticité, ce sont les magasins spécialisés en poterie marocaine de haute gamme qu’il faut absolument consulter. Vous y trouverez le simple cendrier marocain orné de dessins berbères et andalous ; ou encore le prestigieux cendrier en argile cuite décoratif en métal couleur argent et marqueté de pierres en résine colorée. La gamme est large et le choix des couleurs est très varié.

Que retenir

Faites le choix d’un cendrier marocain en terre cuite, qui vous servira d’élément décoratif ! C’est aussi un élément très chers comme les briquets que les fumeurs utilisent. Très pratique, grâce à leur réceptacle fermé, il ornera votre intérieur. Toutes peintes à la main, les motifs sont très variés : unies ou avec des motifs, chacun y trouvera son compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *