feuille à rouler

Utiliser parallèlement avec les briquets, de nos jours, une feuille à rouler ou du papier à cigarette pour rouler les cigarettes n’est plus à démontrer. On trouve une grande catégorie de papiers à rouler dans le commerce. Compte tenu de cette diversité, il convient de prendre en compte plusieurs critères dans le choix de votre papier à cigarette.

Découvrez donc dans cet article les différents paramètres à prendre en compte pour un meilleur choix.

Feuille à rouler : laquelle acheter?

On distingue plusieurs catégories de feuille à rouler. On trouve des feuilles disposant de bande collante, et des autres sans bande collante. Quelques feuilles sont composées également des additifs permettant à la feuille de brûler plus vite les cigarettes et pour qu’elles ne s’éteignent pas. Finalement, plusieurs tailles sont proposées sur le marché par les fabricants.

Il y a par exemple des feuilles courtes et régulières de taille classique 36x69mm ; le format mince king size de taille 44x110mm et celui espagnol 1/4 size ayant une taille de 44x75mm.

Basez-vous sur les composants pour votre choix.

Un papier à cigarettes est fait à travers plusieurs éléments. Il s’agit du chanvre, du riz, des légumes et de l’acacia. Comme ces éléments ne présentent aucun danger pour votre santé, il vous suffit de choisir le plus adapté à votre goût. Par ailleurs, les feuilles slim peuvent vous convenir également.

Tenez compte des additifs présents dans la feuille à rouler

Tout comme pour le tabac, beaucoup d’additifs se concentre dans le papier. Ces additifs engendrent une combustion rapide, afin de donner un goût, une couleur ou simplement une incitation à fumer sans cesse. Parmi les additifs les plus répandus, on trouve du carbonate de calcium ou de chaux, ainsi que du chlore – du nitrate  – du tartrate et du phosphate. Ces additifs  stimulent également le fumeur à poursuivre sa consommation de tabac.

feuille à rouler

Quelle taille est idéale pour acheter une feuille à rouler ?

En France, le format qui se vend le plus est le régulier. Ce format constitue 90 % des ventes actuelles de feuille à rouler. Il est idéal, car les fumeurs seront capables de faire des économies parce qu’il est très peu coûteuse.

Quant au format dit espagnol, il est très répandu en Europe. En France on ne le retrouve pas assez comme le format régulier. Ce format se rapproche davantage des vraies cigarettes.

Il existe enfin le slim king size, une forme de papier largement reconnue. Cette feuille a été inventée au cours des années 2000. En effet, elle a connu très vite un grand succès. L’option qui permet de coller 2 feuilles en L est exclue avec cette dernière.

Dernier conseil en matière de choix des feuilles à rouler

Pour conclure, il est conseillé de privilégier les papiers à rouler ne disposant pas de collant et d’additifs. Par conséquent, elles sont moins dangereuses pour la santé. Par contre, certaines feuilles à rouler sont potentiellement à éviter car elles sont dangereuses au même titre pour votre santé, comme les poppers.

Cependant, les feuilles à rouler les plus courants sans danger pour la santé sont les suivants : Jass, Rizla, Sensky, Korona, Smoking, Yeuf, OCB.

Il est important de savoir que les cigarettes fabriquées en industrie utilisent une feuille traitée spécialement avec beaucoup de substances. Ces dernières  accroissent le taux de nicotine et surtout multiplient la chance de dépendance au tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *