briquet Bic

Combien de temps dure un briquet Bic? Cette question comporte deux éléments: combien de temps peut-il brûler lorsque vous l’utilisez ? Ou pendant combien de temps pouvez-vous l’utiliser (durée de vie)? Lorsque le carburant supplémentaire est disponible, la limite de la durée de vie et de la flamme du briquet dépend de plusieurs paramètres. Découvrez ainsi dans cet article la durée nécessaire de ce briquet.

Combien de temps un briquet Bic peut-il brûler?

Les grands briquets Bic sont censés de brûler pendant une heure, mais pas en continu. Les mini briquets Bic contiennent moins de carburant et brûlent généralement pendant une vingtaine de minutes. Cependant, si vous le maintenez allumé, votre briquet a environ dix minutes avant que le dessus ne commence à se déformer à cause de la chaleur.

Le briquet Bic de petite taille est le meilleur choix car les silex peuvent être remplacés. De même, le carburant est plus facilement à remplir. Un autre avantage des mini Bics est qu’ils peuvent être brûlés tout en les tenant à l’envers. Par exemple lorsque vous l’utilisez pour allumer un feu dans un foyer, vous pouvez le positionner à l’envers.

briquet Bic

Combien de temps pouvez-vous utiliser un briquet Bic?

Nous allons supposer que vous n’avez pas perdu le briquet après quelques jours d’utilisation. Il n’est pas rare de trouver de vieux briquets Bic dans un tiroir qui ont plusieurs années et qui fonctionnent encore. Si vous avez une source de carburant pour recharger, la limite de la durée de vie du briquet Bic dépend de plusieurs paramètres. Il s’agit de la vitesse à laquelle vous utilisez le silex et les composants mécaniques qui touchent le silex afin de produire la flamme. De nombreux fumeurs utilisant des feuilles à rouler attestent qu’il offre un millier d’allumage ou plus, or selon Bic lui même, le nombre total d’allumage est de 3000.

Combien de temps un briquet Bic peut-il être stocké?

En supposant que le briquet ne rouille pas, il peut être stocké pendant des années et toujours fonctionner. La seule raison majeure pour laquelle il ne fonctionne pas est s’il manque de carburant ou si le butane s’évacue du briquet. Le taux d’évacuation est déterminé par l’ouverture de l’évent, la température et les modes d’utilisation.

Ne jouez pas avec le briquet Bic, en le tenant dans votre main, ou en allumant et éteignant la flamme. Sinon, vous allez libérer le gaz au-delà de ce qui brûle. Puisque le briquet perd des traces de carburant dans l’atmosphère à basse pression, vous pouvez prolonger sa durée de vie en le stockant sous pression.  Cela empêche le carburant de s’échapper. Vous pouvez acheter les gammes de briquets vendus dans un emballage scellé pour vous aider à préserver le butane ou le carburant à l’intérieur.

Conclusion

Les briquets Bic brûlent longtemps par rapport aux autres types d’allume-feu. C’est pourquoi ils sont une inclusion populaire dans de nombreux kits de survie. Ils sont plus faciles à utiliser que les allumettes et déclenchent beaucoup plus de feu qu’une boîte d’allumettes. Gardez-les au sec et stockez-les dans un endroit frais pour pouvoir les utiliser pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *